Retour d’expérience inattendu
Courant janvier 2024, lors d’une soirée concert, je discute avec une amie dans un brouhaha de folie, à côté d’elle, un jeune homme sympa dont le visage me dit quelque chose me fait signe.
Il se rapproche, on se salue, tutoiement spontané pour moi, et me dit : vous ne vous rappelez pas de moi ?
Je lui réponds que son visage me parle mais je ne sais plus, je lui demande alors de me raconter…
Il me rappelle alors avoir été un client que j’ai accompagné en 2020 pour la réalisation du permis de construire des travaux de rénovation de leur maison existante dans laquelle ils n’habitaient qu’une toute petite partie avec sa compagne et leurs deux enfants.
Nous avons pu échanger sur la réalisation des travaux comme nous les avions imaginés et dessinés ensemble. Ils ont suivi les idées que nous avions évoqués ensemble et étaient très satisfaits du résultat.
Contente qu’il me partage le vécu de leur expérience, il fini par me témoigner une frustration, voire une déception. Cela les avait marqués que notre « lien » se coupe dès le permis de construire déposé.
Stupéfaite! par cette annonce inattendue, cela a été pour moi l’occasion de lui partager combien je ressens moi même de frustration à ne pas être recontactée et souvent ne pas voir l’aboutissement de projets, rêvés et dessinés ensemble.
Je l’ai remercié pour son précieux retour, qui m’a permis de réaliser combien le lien, l’écoute et l’attention que je mets au service du projet dans son élaboration peut générer un « choc » quand la prestation s’achève.
J’ai tellement à cœur de prendre soin d’être au plus près de vous, à l’écoute de vos envies profondes, dans une forme d’intimité, que mon accompagnement dans la co-conception du lieu qui vous ressemble, nous unis.
La préciosité de cet échange et notre engagement réciproque m’inspirent pour écrire une charte de valeurs et de coopération pour que le fruit de notre collaboration garde un rayonnement positif pour tous à travers le temps.